Location en ligne de machines de chantier

J’ai construit un centre équestre en moins de 3 mois

François est représentant du maître d’œuvre de métier et en juin dernier, il a accepté un projet un peu atypique : la construction d’un centre équestre dans le canton de Vaud. Son client lui a imposé un petit détail (pas des moindres), celui de boucler le projet en 3 mois. Pas une…
J’ai construit un centre équestre en moins de 3 mois!

J’ai construit un centre équestre en moins de 3 mois

François est représentant du maître d’œuvre de métier et en juin dernier, il a accepté un projet un peu atypique : la construction d’un centre équestre dans le canton de Vaud. Son client lui a imposé un petit détail (pas des moindres), celui de boucler le projet en 3 mois. Pas une mince affaire pour une réalisation qui impose des temps de séchage et des exigences spécifiques pour le bien-être des chevaux. Rencontre avec un entrepreneur qui n’a pas peur des défis.

Fast Rent : Bonjour François, peux-tu nous dire comment a débuté le projet ?

François : Mon client m’a contacté à la fin du printemps pour me parler de son projet, celui de lancer un centre équestre à Palézieux, au mois de septembre. Le délai était un peu fou : on n’avait que 3 mois pour tout faire, c’est vraiment peu ! Mais j’ai dit oui : c’est un chantier qui sort de l’ordinaire et c’est dans ce genre de projets que je prends le plus de plaisir.

Fast Rent : Alors justement, peux-tu nous parler du projet ?

François : Le centre équestre fait 4500m2 et va accueillir 19 chevaux au total. Il est composé d’un bâtiment qui abrite le manège à chevaux en intérieur, d’un carré d’entraînement à l’air libre et de l’habitation des propriétaires. C’est un projet vraiment particulier parce qu’on doit adapter les solutions au bien-être des chevaux. Par exemple, quand on coule du béton, on a toujours tendance à le faire lisse, mais sur du lisse, les sabots des chevaux n’accrochent pas. Il y a donc beaucoup de critères à prendre en compte et je peux dire que j’ai appris beaucoup de choses !

Fast Rent : Quelles ont été les plus grandes difficultés à affronter ?

François : Les délais de livraison ! Ça n’est pas évident de finir un tel chantier en 3 mois ! Et pas le choix, parce que les cours équestres débutent en septembre ! Donc j’ai dû trouver des solutions pour améliorer les temps de séchage des bâtiments. Mais c’était un challenge intéressant.

Fast Rent : Qu’est-ce qui te rend le plus fier dans la réalisation de ce projet ?

François : En dehors du fait d’avoir réussi à le boucler à temps en travaillant main dans la main avec le propriétaire, je dirais que c’est le caractère innovant du bâtiment d’habitation. Les matériaux utilisés sont très performants : on a réalisé un bâtiment fantastique qui est passif grâce aux panneaux solaires, il n’a donc quasiment pas besoin de chauffage et les habitants sont autonomes énergiquement.

Fast Rent : Un conseil pour réaliser ce type de projet ?

François : Pour assurer des délais courts, je conseille de bien choisir ses partenaires pour être le plus efficace possible et éviter les mauvaises surprises. Et justement, Fast Rent a su être un partenaire extrêmement flexible et réactif pour m’aider à tenir mes délais. C’est des soucis en moins et du bien-être en plus !

Comments are closed.